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Christophe Den Tandt, né en 1959, docteur en études américaines de l’Université de Yale, il enseigne la littérature anglo-américaine, la théorie de la littérature et les cultural studies à l’Université Libre de Bruxelles. Parmi ses publications : The Urban Sublime in American Literary Naturalism (University of Illinois Press, 1998) examine la contribution de l’esthétique romantique du sublime à la construction de l’image des métropoles du tournant du 20ème siècle ; “Cyberpunk as Naturalist Science Fiction” (American Literary Naturalism 8.1, 2013) décrit la trace du naturalisme dans le domaine de la science-fiction des réalités virtuelles ; “From Craft to Corporate Interfacing: Rock Musicianship in the Age of Music Television and Computer Instruments” (Popular Music and Society. 27.2, 2004) étudie la reconfiguration de la fonction de musicien à l’ère de la digitalisation ; “Pragmatic Commitments: Postmodern Realism in Don DeLillo, Maxine Hong Kinsgton and James Ellroy” (dans Beyond Postmodernism: Reassessments in Literature, Theory, and Culture, ed. Klaus Stierstorfer, Berlin-New York, 2003) évalue la possibilité d’une pratique réaliste contemporaine, le thème de recherche qui l’occupe principalement aujourd’hui.
Revues liées à cet auteur :
n° 30 – 2016/2017. Dossiers : «Arts plastiques/cinéma» et «Mikhaïl Bakhtine et les arts»