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Émilie Chedeville est docteur en histoire de l’art moderne de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne où elle a soutenu en septembre 2022 une thèse intitulée Vivacité, présence, éternité. Décor et illusion dans les églises de Paris et des environs (1622-1793) préparée sous la direction d’Étienne Jollet. Elle est actuellement chercheuse postdoctorale à l’université de Rouen-Normandie pour le programme rin Espaces du spirituel en Normandie baroque dirigé par Frédéric Cousinié. Elle a auparavant enseigné l’histoire de l’art en tant que doctorante contractuelle, puis ater à Paris 1. Elle a codirigé l’édition de l’ouvrage Le Fond de l’œuvre. Arts visuels et sécularisation à l’époque moderne (Éd. de la Sorbonne, 2020) et publié plusieurs articles sur les décors religieux parisiens au XVIIIe siècle.
Revues liées à cet auteur :
n° 37 – 2023. Dossier : Suspendre le temps, continuer l’espace. La division lessingienne à l’épreuve des arts